Sucria est le seul édulcorant de table fabriqué au Sénégal par une entreprise locale. Il est à base d'érythritol qui est une substance naturelle qui s'extrait des poires et pastèques. Vendu à un prix raisonnable, il est accessible aux populations et coûte moins cher que les édulcorants importés. Sucria répond aux besoins des diabétiques en n’affectant pas le taux glycémique. Des produits similaires sont approuvés pour la consommation directe dans tous les pays où demande de commercialisation a été faite, aux Etats Unis par l’agence de régulation et d’administration des médicaments et de l’alimentation (FDA), en Europe par l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (l'EFSA), en Chine, et au Japon parmi tant d’autres pays.
Malgré le diabète, on peut être un gourmet et Sucria s'avère être un allié précieux pour un plaisir gustatif sans risque, que l'on soit diabétique de type 1 ou 2. Sucria n’entraine pas l’augmentation du taux de glucose dans le sang et peut être utilisé dans le régime proposé aux individus ayant le diabète. Sucria permet aux diabétiques de retrouver le plaisir de savourer des boissons et friandises sucrées tout en évitant le risque d’un pic glycémique.
L’utilisation de Sucria peut aider à contrôler son poids et à lutter contre l’obésité. En effet l’apport calorique venant de sa consommation est presque nul contrairement au sucre de table. L’obésité entraine des maladies cardio-vasculaires (l’hyper-tension), respiratoires (apnées du sommeil) et métaboliques (le diabète) d’où l’importance de gérer son poids. Sucria peut aussi aider à lutter contre les caries dentaires. En réalité, la lutte contre les caries dentaires passe par la diminution de la consommation de produits trop sucrés comme certains jus et boissons.